Assistance Happy Scale

Moyennes mobiles & Modes de suivi

Vos pesées quotidiennes fluctuent de manière inconstante. La « moyenne mobile » de votre poids est un outil fiable pour suivre votre perte de poids.

Voilà pourquoi.

La balance est la meilleure alliée de votre perte de poids car :

  1. elle est toujours disponible, vous en possédez sûrement déjà une,
  2. elle est pratique, vous pesez ne prend que quelques secondes.

Mais la balance est la pire ennemie de votre perte de poids car :

  1. elle mesure des masses inutiles, comme la nourriture en train d'être digérée, la rétention d'eau et le glycogène stocké (qui fluctuent énormément et font varier votre poids),
  2. et elle n'est pas aussi précise qu'elle le prétend. Votre balance est-elle précise à 0,1 kg ? Pesez-vous normalement, puis pesez-vous une nouvelle fois en tenant une plaquette de beurre de 100g dans votre main. La plupart des balances ne mesureront pas la différence et donneront deux fois le même poids.

La moyenne mobile optimise les avantages de la balance tout en neutralisant ses faiblesses :

  1. Pour neutraliser les fluctuations de poids, pesez-vous au lever, après être allé aux toilettes et avant de prendre votre petit-déjeuner. Le lever est le moment de la journée le plus stable, en matière de fluctuations de poids d'un jour sur l'autre.
  2. Pour neutraliser les problèmes de précision de la balance, pesez-vous tous les jours, une fois par jour. Happy Scale identifiera la tendance générale de votre perte de poids à l'aide d'une formule mathématique avancée en calculant votre moyenne mobile.

Si vous suivez ces deux règles, Happy Scale vous aidera à visualiser une tendance plus précise de votre perte de poids !

Non. Vous pouvez vous pesez moins souvent, par exemple une fois par semaine.

L'avantage de se peser tous les jours est que la fréquence des pesées permet de donner des prédictions plus précises et de mieux lisser votre courbe de pesées. Le plus important, c'est de faire ce qui vous convient le mieux sur le plan psychologique !

La philosophie d'Happy Scale est que vous ne devriez jamais avoir peur de monter sur la balance. Et c'est vraiment dur quand le poids d'aujourd'hui est plus élevé que celui d'hier...

Happy Scale met en valeur votre meilleur poids sur 10 jours pour contrebalancer les fluctuations naturelles de votre poids. A chaque nouveau poids record, vous avez jusqu'à dix jours durant lesquels vous devez prendre en compte ces fluctuations ennuyeuses avant de devoir atteindre un nouveau poids record.

Cela dépend de vous, et de la façon dont vous voyez votre perte de poids d'un point de vue psychologique.

Pour certains, voir un poids plus petit que n'importe quel autre poids précédent est le plus important. 78 kg aujourd'hui ! Youpi ! Si vous êtes plutôt comme ça, choisissez le suivi « meilleur poids sur 10 jours ».

Pour d'autres, voir le même poids (ou un poids plus élevé) tous les jours est vraiment démotivant. Ils sont prêts à abandonner car la balance ne bouge pas d'un poil. Si vous êtes plutôt comme ça, choisissez le suivi « moyenne mobile ».

Le mode « moyenne mobile » utilise une formule mathématique pour prédire votre poids. Ce mode donne généralement une courbe de poids régulière descendante. Au lieu de stagner pendant 6 jours puis de perdre 0,6 kg d'un coup, le mode « moyenne mobile » prédira certainement que vous perdez 0,1 kg chaque jour. Le résultat est le même, mais la courbe est plus lisse.

Comment faire pour...

  1. Touchez l'onglet Journal de bord.
  2. Touchez l'entrée de poids erronée.
  3. Touchez Modifier l'entrée.
  4. Touchez le champ Date et/ou Poids et modifiez-les.
  5. Touchez Mettre à jour l'entrée.

Vous pouvez créer plusieurs profils sur un seul appareil :

  1. Touchez le bouton Déconnexion situé en haut à gauche.
  2. Touchez Créer un nouveau profil.

Il arrive que vous ayez besoin de recommencer à zéro pour repartir sur de bonnes bases lors de votre perte de poids. Voici comment faire :

  1. Assurez-vous d'ajouter une nouvelle entrée de poids à la date et au poids de votre Nouveau départ.
  2. Touchez l'onglet Réglages.
  3. Modifiez le champ « Date de début ».
  4. Activez l'interrupteur « Masquer les entrées avant la date de début ».

Les anciennes entrées n'apparaîtront plus, mais elles ne seront pas supprimées. Vous pouvez faire réapparaître les anciennes entrées à tout moment en désactivant le mode Nouveau départ.

C'est quoi ça ?

Les zones colorées du graphique comparent votre poids à celui d'il y a 30 jours.

S'il y a une zone verte au-dessus de votre courbe, son épaisseur représente le poids que vous avez perdu dans les 30 derniers jours. De la même façon, une zone rouge située au-dessous de votre courbe représente le poids que vous avez pris dans les 30 derniers jours.

Vous pouvez modifier l'intervalle de temps sur lequel comparer votre poids en touchant l'icône engrenage située en haut à droite de la courbe de poids et en modifiant le réglage « Mettre en valeur les progrès sur... ».

Assistance synchronisation Dropbox

Non. Happy Scale demande une autorisation d'accès limité à Dropbox et n'accède qu'à ses propres fichiers. Happy Scale ne connait ni votre adresse e-mail ni votre mot de passe Dropbox.

Non. Un profil sera supprimé de votre appareil utilisant la synchronisation uniquement si un autre appareil synchronisé supprime ce profil.

Vous pouvez utiliser Happy Scale et effectuer des modifications même en étant déconnecté d'Internet. La synchronisation reprendra quand vous vous reconnecterez.

Vous avez des problèmes avec la synchronisation Dropbox ?

  1. Sur tous vos appareils : dans les réglages de la synchronisation, désactivez la synchronisation Dropbox. Vous ne perdrez aucune donnée de votre profil en faisant cela.
  2. Connectez-vous à votre compte Dropbox sur le site de Dropbox et supprimez le dossier Happy Scale se trouvant dans le dossier Apps.
  3. Sur chaque appareil, séparément :
    1. Activez la synchronisation Dropbox.
    2. Attendez que la synchronisation initiale soit terminée sur un appareil pour activer la synchronisation sur un autre appareil.

Si malgré tout vous rencontrez toujours des problèmes, contactez l'assistance Happy Scale.

Assistance synchronisation avec l'app Santé

Happy Scale peut exporter automatiquement toutes vos entrées de poids vers l'app Santé et importer des entrées de poids depuis d'autres apps.

Lors de l'importation, Happy Scale n'importe qu'une entrée de poids par jour. S'il existe plusieurs entrées de poids pour un seul jour, Happy Scale importe l'entrée la plus basse pour mieux estimer votre moyenne mobile.

Happy Scale considère votre poids à une date donnée comme votre poids le plus bas atteint ce jour-ci. Happy Scale ne collecte pas d'information sur l'heure à laquelle vous avez atteint ce poids. Lors de l'importation, Happy Scale enregistrera donc toutes les entrées à midi de chaque jour.

Happy Scale ne peut synchroniser qu'un profil par appareil vers l'app Santé. Si vous activez la synchronisation avec l'app Santé pour un profil, puis activez la synchronisation pour un autre profil, Happy Scale désactivera la synchronisation avec le premier profil.

Happy Scale importera et exportera toutes les données vers l'app Santé à chaque fois que vous lancez l'app.

Vous avez des problèmes avec la synchronisation avec l'app Santé ?

Vérifiez que vous avez autorisé Happy Scale à accéder à la base de données de votre app Santé.

  1. Lancez l'app Santé.
  2. Touchez « Sources » dans la barre d'onglets en bas.
  3. Touchez « Happy Scale » dans la liste.
  4. Vérifiez que les interrupteurs sont tous activés.

Happy Scale ne voit pas les entrées de poids de vos autres apps ?

  1. Lancez l'app Santé.
  2. Touchez « Données Santé » dans la barre d'onglets en bas.
  3. Touchez « Mensurations » dans la liste.
  4. Touchez « Poids » dans la liste.
  5. Touchez « Afficher toutes les données » dans la liste.
  6. Vérifiez que vous voyez les entrées de poids des autres apps dans la liste. Si ce n'est pas le cas, vous devez autoriser la synchronisation avec l'app Santé dans les autres apps.

Autres questions

Contacter l'assistance Happy Scale